Ils nous ont fait confiance

Winter War

Une image contenant neige, personne, extérieur, groupe

Description générée automatiquement

“Jocelyn Truchet a été un élément très important lors du tournage de Winter War. Il a su apporter ses compétences, ses connaissances militaires et son sérieux au profit du film pour lequel il s’est aussi investi au niveau de l’armement spécifique aux troupes de combat mises en avant dans ce long-métrage. Son côté amical et professionnel a été fortement apprécié par toute l’équipe. Ce fut un réel plaisir de l’avoir à nos côtés lors de ce tournage difficile”

David Aboucaya – Réalisateur

L’incroyable histoire du maquis des Glières

« Le succès du film « l’incroyable histoire du maquis des Glières », diffusé à maintes reprises sur la chaine RMC découverte, produit par Ligne de Front, doit une large part à la contribution de Jocelyn Truchet. Expert dans son domaine, cet homme cultive l’art de la précision historique avec le souci du moindre détail. La qualité de ses collections d’armes et costumes d’époques suffirait à elle seule à habiller une scène de reconstitution s’il ne fallait ajouter les conseils du maitre pour comprendre comment allier le geste à la parole. Porter, utiliser correctement tel ou tel équipement ne s’improvise pas. Jocelyn connaît son histoire et sait rendre à la scène justesse et réalisme.

A ses connaissances et sa rigueur professionnelle s’ajoutent son enthousiasme et son implication indéfectible pour le projet, trouvant toujours une solution à chaque problème. Comme sur le terrain ardu de la guerre que nous avons côtoyé, lui comme soldat et moi comme reporter, je ne peux que conseiller de s’entourer des précieux services de Jocelyn Truchet. Hâte de recommencer à ses côtés une nouvelle aventure dans le docu-fiction. »

 Géraud Burin des Roziers – Réalisateur

Jeunesse aux Cœurs ardents

Une image contenant extérieur, herbe, jeune, garçon

Description générée automatiquement

« Une superbe collaboration avec un gars d’expérience ! Merci Jocelyn pour ton aide précieuse et ton humanité »

Cheyenne-Marie Carron – Réalisatrice

Predator Holocaust

Une image contenant texte, livre

Description générée automatiquement

« Jocelyn a travaillé sur mon Fan film Predator se situant à l’époque de la déportation. Son statut d’ancien soldat m’a rassuré sur la sécurité liée au maniement des armes sur le plateau ; et sa passion pour l’histoire sur la véracité des costumes à l’écran. En plus de ses compétences, Jocelyn a apporté un réel conseil aux comédiens et à l’équipe réalisation, visible à l’image. Pour info, le film regroupait une dizaine d’uniformes de soldat allemand du simple soldat au général et tous accessoirisés et armés. Pour Kerozen, mon long-métrage, thriller sur les rives du Léman, j’ai naturellement pensé à Jocelyn qui sans soucis m’a conseillé les armes les plus crédibles à l’image selon les personnages. »

Damien de Bourguignon – Réalisateur

Deux semaines de juin


« Dans le cadre du film « 2 semaines de juin », action se déroulant en juin 1940 sur la frontière franco-italienne, j’ai eu besoin des services de Jocelyn. Fort de son expérience militaire il a su donner de bon conseil pour la mise en scène et la crédibilité des actions. Au niveau des costumes et armements, il s’est démené pour nous fournir les costumes des comédiens et figurants et leur armement. Il a aussi réussi à trouver des véhicules d’époque qui contrairement à ce que l’on pourrait penser ne sont pas si facile à trouver. Sans l’aide de Jocelyn le film ne serait pas si abouti. »

Severine Melchiorre – Productrice (Oréadis Productions)